Notre histoire

Découvrez l’équipe d’Ameris Conseil, ces talents qui accompagnent les vôtres

Ludivine MAESTRE

Dirigeante

Le mot de la dirigeante

Notre histoire a débuté il y a plus de 18 ans à travers une ambition : accompagner les talents de manière individuelle de leur découverte à leur épanouissement, tout en réservant l’employabilité et l’intelligence collective.

Notre équipe d’experts (spécialistes handicap, retraite et création d’entreprises, avocats, financiers, anciens DRH, coachs certifiés…) conseille les salariés et entreprises dans les projets professionnels et dans les restructurations sociales.

Notre siège social est situé à Villeneuve-d’Ascq et nos bureaux sont implantés sur les Hauts-de-France ; notre connaissance du tissu économique local nous permet de répondre à des enjeux d’emplois régionaux.

Ameris Conseil est partenaire du réseau Transition & Territoires depuis 12 ans, porté par Oasys Consultants, celui-ci couvre un territoire national permettant de répondre régionalement à une demande nationale.

Nous accompagnons tous les ans des projets nationaux en alliant notre expertise à celle de nos confrères locaux : une expertise régionale, la force d’un grand groupe au bénéfice des transitions professionnelles !

Ils nous font confiance

Nous les avons accompagnés dans leur gestion des ressources humaines…

Témoignages clients Ameris Conseil

Ludivine, avec son dynamisme, sa volonté et son professionnalisme m a été de tres tres bon conseil dans ma recherche d ’emploi Un grand Merci 

Helene CANIVET

Un accompagnement personnalisé, structuré et progressif pour répondre au mieux aux besoins et attentes de chacun. Marie Claude m’a aidé à identifier mes points forts, à éliminer mes freins face à mon changement de carrière, et à me valoriser en entretien. Je recommande !
Marion

Un accompagnement personnalisé, structuré et progressif pour répondre au mieux aux besoins et attentes de chacun. Marie Claude m’a aidé à identifier mes points forts, à éliminer mes freins face à mon changement de carrière, et à me valoriser en entretien. Je recommande !
Marion L.

J’ai réalisé un bilan de compétences accompagnée par Appui & à Venir et je ne regrette pas. Catelijne, ma coach, a toujours été très à l’écoute.

Nous avons utilisé des outils reconnus combinés à d’autres outils novateurs afin de creuser mes compétences, mes valeurs profondes et mes souhaits. Le déroulement du BC et le choix de ces outils était parfaitement personnalisé afin que les séances soient pleinement bénéfiques pour moi et mon projet professionnel.

Je suis repartie reboostée et avec plein de pistes et de conseils pour la suite de ma carrière. Enfin, l’accueil par toute l’équipe a toujours été chaleureux ; que demander de plus ? Merci !

Sophie P.

J ai suivi un accompagnement lors de mon arrivée dans la région suite à un départ de mon entreprise. J ai trouvé une équipe au rdv et surtout en Ludivine une personne toujours positive qui accompagne en ayant une écoute sur les interrogations professionnelles et parfois personnelles qui peuvent arriver lors d un out placement .

Alice hughier

Lorsque l’on m’a appris que mon poste était supprimé, le monde s’écroulait. J’étais dans un état d’esprit très négatif, m’interdisant toute sorte de projet mis à part celui de retrouver rapidement un poste similaire. Grâce à l’équipe Ameris, j’ai pu prendre conscience que cette fin professionnelle n’était pas une fin en soit et qu’un nouveau monde rempli de perspectives s’ouvrait à moi.

J’ai pu identifier quelle était la solution qui me serait la meilleure, notamment celle de la formation et j’avance, aujourd’hui pas à pas, confiante en cet accompagnement de qualité par des professionnels passionnés et investis afin d’aboutir d’ici quelques mois sur une création d’entreprise.

Je remercie sincèrement toute l’équipe pour son professionnalisme, son écoute et l’empathie qui m’a été témoignée me permettant d’avancer sur un chemin que je m’interdisais.

Jessica

J’ai été suivi par les consultants du cabinet Ameris Conseil dans le cadre de mon congé de reclassement.  Dès les premiers échanges le contact était sincère, clair et efficace, la confiance s’est très vite installée. Les consultants placent l’humain et le candidat au centre de leur attention par leur écoute, leurs conseils et leur proximité. Je tiens à les remercier pour leur professionnalisme.

Nassima A.

Excellente expérience candidat. Des Professionnels de talent , efficaces et bienveillants . A recommander également comme fournisseur pour la capacité à comprendre rapidement les enjeux et contours des missions qui leurs sont confiés pour nous dénicher des talents mais aussi des valeurs sûres sans oublier les profils alternatifs. Merci de nous permettre de sortir du cadre classique et ouvrir parfois nos œillères .  let’s Go on !

Nathalie GREGOIRE

En tant que professionnelle RH, l’accompagnement du cabinet Ameris a été d’une grande aide dans le repositionnement et l’accompagnement des collaborateurs. Les consultant(e)s possèdent des profils variés avec des compétences en coaching, bilans de compétences, sophrologie, création d’entreprise, formation…

Ils ont donc pu facilement accompagner les collaborateurs impactés par le PSE, en s’adaptant aux besoins de l’entreprise. L’humain étant au cœur de leurs préoccupations, c’est avec beaucoup de facilité et de transparence que nous avons collaboré ce qui nous a fait bénéficier d’un climat serein au travers de ce PSE.

Faustine

Les résultats du bilan ont dépassé largement mes attentes et objectifs. Chaque rendez-vous a été une bouffée d’air. Une nouvelle vie a commencé.
Corinne B.