La certification QUALIOPI permet de faciliter le choix de nos candidats, de garantir la qualité unique délivrée par AMERIS FORMATION et confère la légitimité et la crédibilité sur le marché concurrentiel des prestataires d’actions de développement des compétences.

La certification QUALIOPI est obligatoire à partir de janvier 2022, elle est délivrée par des organismes certificateurs et des instances de labélisation qui délivrent le certificat et veille au respect des critères de qualité.

QUALIOPI est comme un « passeport qualité ». 

QUALIOPI certifie aux prestataires, partenaires et fournisseurs que le processus de formation d’AMERIS FORMATION est conforme aux exigences du référentiel national qualité.

La certification QUALIOPI permet aussi à AMERIS FORMATION de bénéficier des fonds publics et mutualisés de ses prestataires, du budget des OCPCO (AKTO, OPCO2i, etc.) et des Fonds d’Assurance Formation (AGEFICE, FIFPL).

Elle permet de garantir la qualité des processus mis en œuvre par AMERIS FORMATION en tant que prestataire d’action concourant au développement des compétences, ce qui contribue à faciliter le choix d’un organisme de formation pour les particuliers et les entreprises, et de garantir l’amélioration continue des processus qualités certifiés.

La certification QUALIOPI évalue 7 critères repris dans l’annexe du décret n°2019-565 du 6 juin 2019 relatif au référentiel national sur les qualités des actions concourant au développement des compétences, à savoir :

Critère 1 : Les conditions d’information du public sur les prestations proposées, les délais pour y accéder et les résultats obtenus

Critère 2 : L’identification précise des objectifs des prestations proposées et l’adaptation de ces prestations aux publics bénéficiaires lors de la conception des prestations

Critère 3 : L’adaptation aux publics bénéficiaires des prestations et des modalités d’accueil, d’accompagnement, de suivi et d’évaluation mises en œuvre

Critère 4 : L’adéquation des moyens pédagogiques, techniques et d’encadrement aux prestations mises en œuvre

Critère 5 : La qualification et le développement des connaissances et compétences des personnels chargés de mettre en œuvre les prestations

Critère 6 : L’inscription et l’investissement du prestataire dans son environnement professionnelCritère 7 : Le recueil et la prise en compte des appréciations et des réclamations formulées par les parties prenantes aux prestations délivrées

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