La certification QUALIOPI Bilans de compétences permet de faciliter le choix de nos candidats, de garantir la qualité unique délivrée par AMERIS FORMATION et confère la légitimité et la crédibilité sur le marché concurrentiel des prestataires d’actions de développement des compétences.
La certification QUALIOPI Bilans de compétences est obligatoire à partir de janvier 2022, elle est délivrée par des organismes certificateurs et des instances de labélisation qui délivrent le certificat et veille au respect des critères de qualité.
QUALIOPI est comme un « passeport qualité ».
QUALIOPI Bilans de compétences certifie aux prestataires, partenaires et fournisseurs que le processus de formation d’AMERIS FORMATION est conforme aux exigences du référentiel national qualité.
La certification QUALIOPI Bilans de compétences permet aussi à AMERIS FORMATION de bénéficier des fonds publics et mutualisés de ses prestataires, du budget des OCPCO (AKTO, OPCO2i, etc.) et des Fonds d’Assurance Formation (AGEFICE, FIFPL).
Elle permet de garantir la qualité des processus mis en œuvre par AMERIS FORMATION en tant que prestataire d’action concourant au développement des compétences, ce qui contribue à faciliter le choix d’un organisme de formation pour les particuliers et les entreprises, et de garantir l’amélioration continue des processus qualités certifiés.
La certification QUALIOPI Bilans de compétences évalue 7 critères repris dans l’annexe du décret n°2019-565 du 6 juin 2019 relatif au référentiel national sur les qualités des actions concourant au développement des compétences, à savoir :
Critère 1 : Les conditions d’information du public sur les prestations proposées, les délais pour y accéder et les résultats obtenus
Critère 2 : L’identification précise des objectifs des prestations proposées et l’adaptation de ces prestations aux publics bénéficiaires lors de la conception des prestations
Critère 3 : L’adaptation aux publics bénéficiaires des prestations et des modalités d’accueil, d’accompagnement, de suivi et d’évaluation mises en œuvre
Critère 4 : L’adéquation des moyens pédagogiques, techniques et d’encadrement aux prestations mises en œuvre
Critère 5 : La qualification et le développement des connaissances et compétences des personnels chargés de mettre en œuvre les prestations
Critère 6 : L’inscription et l’investissement du prestataire dans son environnement professionnel
Critère 7 : Le recueil et la prise en compte des appréciations et des réclamations formulées par les parties prenantes aux prestations délivrées
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